Sauna à Beauchamp

Enveloppez-vous de chaleur

Petite cabane en bois dans laquelle on prend un bain de chaleur sèche pouvant varier de 70 °C à 100 °C, la pratique du sauna est une tradition sociale et familiale qui semble exister depuis 2 000 ans dans les pays nordiques, notamment la Finlande. Prenez le temps d'évacuer le stress du quotidien tout en vous évadant. Profitez des bienfaits apaisants et revitalisants de la chaleur d'un sauna à l'huile essentielle purifiante d'eucalyptus BIO dans votre centre de bien-être à Beauchamp.

Pour quelle raison fait-on un sauna ?

Le sauna apporte plusieurs bénéfices :

Chasse le stress par l'égalité d'humeur qui suit un sauna.Élimine la fatigue.Stimule la circulation sanguine qui amène à une plus grande oxygénation du corps.Renforce le système immunitaire contre les rhumes et les refroidissements.Dégage les voies respiratoires par de profondes inhalations (favorisé par l'emploi d'huiles essentielles).Accélère la sudation et nettoie la peau de ses toxines, améliore l'élasticité de celle-ci.Assouplit les muscles et élimine les tensions musculaires.

Le sauna calme les nerfs, ce que procurent les différentes phases de relaxation.

Quelles sont les contre-indications du sauna ?

La consommation d'alcool, de drogues ou de médicaments antihypertenseurs est fortement déconseillée avant d'entrer dans une cabine sauna. Les personnes ne supportant pas la chaleur, particulièrement celles qui ont des problèmes de circulation sanguine ou de vaisseaux sanguins (varices, etc.). La vasodilatation des vaisseaux due à la chaleur déclenche l'accélération rapide du rythme cardiaque et présente un danger pour les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires (sortir du sauna en cas sensation de début de malaise).

Les études médicales ont conclu à l'absence de contre-indication du sauna en cas d'asthme, chez l'adulte. Chez ces personnes, le sauna est en général beaucoup mieux supporté que le hammam. Cependant, chez les asthmatiques et les personnes souffrant de troubles respiratoires, le sauna peut déclencher une accélération de la respiration et occasionner une sensation d'oppression.

Comment se déroule une séance de sauna dans le centre Terr Do Zen ?

Le principe du sauna est d’alterner de brèves périodes de chaleur à des moments de repos. Vous entrerez tout d’abord dans l’espace Relaxation où du linge vous sera fourni (peignoir, serviettes, mules). Vous pourrez ensuite bénéficier du sauna privé réservé pour votre séance.

Le premier passage ne dure pas plus de 8 à 15 minutes, tout en respectant ses limites personnelles. En effet, surtout lors des premières séances ou s’il s’agit de votre première fois, le but n’est pas forcément de rester longtemps, mais d’habituer votre corps à la sensation plus ou moins agréable provoquée par la chaleur. N’hésitez pas à sortir de la cabine à tout moment si une situation d’inconfort apparaît.

Vous aurez à disposition tous les conseils destinés à poursuivre cette séance dans les meilleures conditions de bien-être que peut procurer le sauna. Une fois la séance en cabine terminée, retour dans l’espace Relaxation pour mettre le peignoir afin de reposer votre corps et laisser le temps à l’organisme de reprendre un rythme normal de toutes ses fonctions. Passage imposé par le sauna afin de rincer la sueur et apporter une réfrigération douce au corps grâce à une eau tiède afin de réduire l’excès de température emmagasiné par le corps, l’espace douche mis à votre disposition vous apportera hygiène et confort.

ESPACE SAUNA

Location de l'Espace relaxation, Douche et Sauna privé (durée totale 2h)

Linge fourni : peignoir, serviettes, mules.

- 1 personne    45 €

- 2 personnes   75 €

Pour votre bien-être, la boisson non alcoolisée vous sera offerte à volonté.

Consultez également :